Décentraliser pour mieux relocaliser

NANTES, PARIS, CHARTREs …

Nous croyons que la décentralisation est un levier de croissance sain.

Elle participe à la relocalisation des talents et des expertises. Elle permet de contribuer à la dynamisation économique territoriale et, à sa façon, à une durabilité des écosystèmes en présence.
Elle met en valeur les richesses des régions, leurs talents et leurs complémentarités.

Pourquoi le choix du local

 

Agir localement, c’est agir au plus près des besoins, dans toutes leurs nuances et leurs sensibilités. C’est se donner les moyens d’offrir le meilleur service possible. Nous faisons le choix du local, car nous souhaitons, à notre mesure, être en avance sur notre temps et surtout, être là où ça se passe. Or aujourd’hui, tout se passe partout et tout le temps. Dont acte.

Comment ça marche ?

Nous recrutons partout. La seule contrainte est une possibilité de connexion, et encore, quand elle n’existe pas, nous la créons (merci Starlink). Chaque nouvelle embauche dans un nouvel endroit représente une nouvelle implantation, une maille supplémentaire de SLOOP et un nouvel écosystème. Nous créons un lieu de vie dès que la nouvelle implantation réunit plusieurs talents, ce sont les coworking territoriaux. Le premier à vu le jour à Saint-Carné, dans les Côtes d’Armor.