Histoire

SLOOP a une histoire riche de détours, d’essais, d’explorations, de personnages-clés, de clients et d’ex-clients. C’est la somme de ces étapes qui participe de la personnalité de l’agence. Nos ambitions sont élevées, voici une partie de ce qui les fonde.

2012

la Création

SLOOP naît de la rencontre de DoubleMix, petite entité de stratégie de communication corporate et de Monsieur SLOOP, studio de création web. C’est sur une péniche que l’agence naissante gagne son premier projet : la refonte du site Skydome. 
 

2013

Macif

Premier budget structurant, SLOOP est choisie par la MACIF pour accompagner l’assureur mutualiste dans la célébration des 20 ans de sa Fondation. L’agence intervient également à CentraleSupelec dans le cadre du master management de projet. 

2014

Campagne     

SLOOP prend en charge la direction de la communication de la campagne au bâtonnat de Paris de Frédéric Sicard, c’est un succès et le début d’une belle histoire avec cette formidable organisation. L’agence franchit le cap des 10 salariés.

2015

Syndicat

SLOOP remporte la refonte de l’intranet et la création de la plateforme de formation de la CFE-CGC. L’agence remporte également des budgets chez Amundi, le Bon Marché et TF1.

2016

L'Ordre des avocats de Paris

L’agence remporte le budget pour le bulletin du barreau, bimensuel. Elle organise également la rentrée de l’EFB, au Carousel du Louvre pour près de 2000 élèves avocats.

2017

La goutte

Nouvelle identité et arrivée de notre goutte, le principe actif de SLOOP. La seule goutte utile est celle qui fait déborder le vase. L’agence remporte le budget des élections Macif : 1 000 000 de sociétaires appelés à élire leur délégués. C’est le plus gros scrutin privé de France.

2018

Syndicat, suite

SLOOP accompagne le MEDEF dans la création de deux plateformes digitales favorisant le recrutement en alternance. L’agence développe également le nouveau site institutionnel de la CFE-CGC.

 

2019

IRP AUTO

IRP AUTO, organisme de prévoyance des professionnels de l’automobile, confie à SLOOP la conception et l’éditorialisation de son magazine trimestriel, Solidarité-Prévention Le Mag adressé au 400 000 salariés de la branche;

2021

(Re)Fondation

SLOOP devient une agence 100% digitale. L’agence se dote d’une nouvelle stratégie de croissance volontariste et d’intégration sociale. C’est le début du LOCAL SOCIAL DIGITAL qui deviendra l’accroche officielle de l’agence. La croissance externe démarre avec le rachat de Ladgency.