Être acteur en société

Un rôle à assumer

L’entreprise à un rôle à jouer qui dépasse le simple enrichissement de ses actionnaires. En tant qu’organisation vivante, gouvernée par les interactions horizontales et verticales de ses parties prenantes, elle doit être actrice au sein du monde dans lequel elle évolue. En prenant sa part, en encourageant les initiatives, internes ou externes. En s’engageant localement, en énergie ou financièrement. En prenant partie et en prenant des risques.

engagement social sloop

Social ou sociétal ?

Peu importe à vrai dire, nous mettons la même chose derrière ces deux termes. Le tout est d’être présent pour l’autre, d’être un partenaire de discussion et d’action. En interne comme en externe. Et nous souhaitons le faire de la manière la plus efficace possible, pas simplement en subvention mais également en création, en réflexion, en discussion. Dépasser le rôle du tiers détenteur pour devenir tiers de confiance.

Et concrètement ?

Nous avons déjà mis en place des séries d’action pour concrétiser cet engagement. La charte sociale co-construite par l’ensemble des salariés de l’agence en est une matrice. Les initiatives soutenues localement, comme le mécénat d’initiatives sportives ou encore l’appel aux artistes et artisans locaux pour l’agencement et la décoration des co-working territoriaux, sont d’autres exemples. Ils sont tous rélayés sur notre newsletter hebdomadaire.