E- réputation

agence e-reputation

E-Réputation : Définition

Définition : l’e-réputation aussi appelée web-réputation, cyber-réputation, ou encore réputation numérique, représente l’image que renvoie une entité, une entreprise, ou une personne sur Internet. Elle se concrétise par exemple par des avis utilisateurs, des commentaires sur les réseaux sociaux, ou des contenus web.

L'e-réputation se travaille sur deux vecteurs : l’image et la visibilité. L’objectif étant que l’identité de votre entreprise reflète une image positive auprès du public, et bien sûr qu’elle soit visible.

 

e-reputation illustration

Construire une réputation, Gagner la confiance de ses utilisateurs.

Véhiculez votre image, ne la subissez pas !

Il est particulièrement désagréable d’être victime d’injustice en ligne. Se voir opposer des avis négatifs sur vos produits ou services, recevoir des jugements définitifs sur les réseaux sociaux. Lire des choses erronées et les voir se propager. Se sentir impuissant face à la toute puissante capillarité du web. C'est un phénomène qui se généralise de plus en plus et dont beaucoup d'entreprises font les frais sur Internet. 

Il existe pourtant des techniques pour circonscrire les incendies et des stratégies pour inverser les tendances. Elles se fondent sur la rigueur et la précision de certaines méthodes de communication.

Surveiller et rétablir.

Que vous ayez subi des attaques infondées ou que vous cherchiez simplement à construire et entretenir une réputation sur le web, le pôle influence et notoriété est là pour vous accompagner, définir les objectifs précis et mesurables, adopter une stratégie et la dérouler opérationnellement.

Pourquoi vous devez prendre soin de votre e-réputation

74% des consommateurs se renseignent sur Google avant d'acheter un produit ou un service.

Une mauvaise réputation sur le web peut faire considérablement baisser vos ventes, tandis qu'une e-réputation qui véhicule une image positive peut, au contraire, vous faire gagner de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d'affaires. Ce simple constat témoigne de l'importance de se poser en maître de sa web-réputation. 

L'enjeux est ni plus ni moins de maîtriser votre image sur les différents canaux online : moteurs de recherche, réseaux sociaux, plateformes d'avis en ligne. 

Construire, maîtriser, mesurer, protéger votre notoriété.

Bénéfices : Éviter de devoir nettoyer votre notoriété.

Et surtout : gagner la confiance de vos utilisateurs et de vos clients, développer une image positive de votre entreprise, capitaliser sur la bienveillance des internautes, constituer une communauté, gagner en visibilité.